Association tennis junior Haut-Richelieu

MINI-TENNIS PARASCOLAIRE



Notre programme de mini-tennis parascolaire repose sur l’approche du « Tennis évolutif » chez les 5 à 8 ans. Ce programme, aussi offert les fins de semaine, est déjà bien implanté dans notre structure de développement. En utilisant des balles, des raquettes et des terrains adaptés, les jeunes joueurs possèdent les outils nécessaires pour échanger et apprendre rapidement les rudiments du tennis.

Le tennis sur demi-terrain est la première étape du tennis progressif. Durant cette étape, les habiletés de base sont développées par des activités de coordination et de coopération qui mèneront au développement des principaux coups et des fondamentaux.

Équipements adaptés: Balles mousses, filets et raquettes adaptés à l'âge de votre enfant.

Balle : une balle surdimensionnée (ou rouge) à haute densité de mousse est plus facile à voir, à recevoir et à contrôler car elle voyage moins rapidement et rebondit moins haut.

Raquette : une raquette de 19 à 21 pouces est recommandée (fournie pour le cours).

Terrain : La longueur du terrain est établie en fonction de la taille des enfants. Les balles en mousse et les balles rouges sont utilisées sur un terrain de 12 mètres (demi-terrain).

Les objectifs du cours sont d’apprendre quelques principes techniques, de développer sa coordination, son adresse, son équilibre et sa perception ainsi que de faire découvrir quelques situations tactiques de jeu.

Téléchargez le dépliant de la programmation Mini-Tennis Parascolaire Automne 2018

Solution Web PME, propulsé par Megavolt